Parmi toutes les
munitions pour armes de défense, vous retrouverez ici les balles caoutchouc. Lors de la sélection de munitions en caoutchouc, il est essentiel en premier de considérer le calibre de votre arme, puis la distance à laquelle vous pourriez avoir à utiliser la munition. Ainsi pour une cible à moins de 15 mètres environ, des billes et chevrotines en caoutchouc seront suffisantes. Par contre au-delà pour un tir précis il faudra vous orienter sur de vraies balles. De même si vous prévoyez d'utiliser la munition en intérieur, vous pourriez opter pour des billes plus légères qui sont moins susceptibles de causer des dégâts matériels. En extérieur, en particulier dans des conditions venteuses, une munition plus lourde peut être préférable.
SAPL est une entreprise bien connue qui fabrique divers types de munitions non-létales. Mais la marque la plus connue pour ce genre de munitions est
Gomm Cogne, que ce soit en balle, cartouche ou chevrotine cette marque est devenue incontournable dans ce domaine.
N'oubliez pas que même les munitions non létales peuvent causer des blessures graves, en particulier si elles touchent des zones sensibles comme la tête ou les yeux. Toujours viser les parties centrales du corps, éviter la tête et utiliser ces munitions en dernier recours et avec discernement.
Si l'objectif est strictement la dissuasion, les
cartouches à blanc peuvent également être une option à considérer. Vous pourrez trouver aussi d’autres munitions de défenses sur le site :
Cartouche de gaz CO2,
bille acier,
grenade fumigène et
Piexon JPX.